Qui sommes nous?

Nous nous sommes rencontrés sur les bancs d’un collège Yvelinois il y a une bonne douzaine d’années. Ponctuée de rires, d’aventures et de défis, nous entretenons une amitié qui dure malgré les différents chemins empruntés post-bac.

Florian – Flo

D’ouest en est, après le Bac Florian part découvrir la Belgique pour devenir architecte. Après deux années à dessiner des plans et construire des maquettes, Flo décide de mettre de côté son T pour travailler avec les enfants. Quelques mois dans l’animation en centre de loisirs plus tard, retour à la case « fac » pour se lancer dans l’enseignement.  Quatre ans d’étude pour finir à l’ESPE de Saint-Germain en Laye ; son master Métiers de l’enseignement de l’éducation et de la formation en poche, le voilà de retour à l’école élémentaire pour quelques années.

Passé d’élève à maître, il découvre le côté obscur de la force avec ses CM1/CM2.

Homme cultivé et altruiste, il part avec l’Europ’raid à la rencontre des peuples européens pour partager et échanger. De quoi revenir enrichi professionnellement et humainement de ces rencontres.

 

Lambert – Lambi

Le moins que l’on puisse dire c’est que Lambert s’est révélé pendant ses études! Après un BTS en Optique Instrumentale obtenu avec brio, il fait un virage à 360° et s’engage dans un seconde BTS Développement et réalisation bois, qu’il couple d’un CAP Menuiserie. Et comme 4 ans d’études ne lui suffisaient pas, il s’expatrie en Vosgie et obtient ses entrées dans l’Ecole Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois (ENSTIB) d’Epinal pour un cycle ingénieur.

Il est actuellement en stage de fin d’étude dans l’entreprise Umdasch shopfitting France. Il arrive au bout de ses 7 ans d’études.

Aventurier dans l’âme, avide de découverte et excellent conducteur; véritable compilation de ses passions, l’Europ’raid est une aventure de vie qu’il ne sera pas prêt d’oublier.

Louise – Loulou

Après l’obtention de son bac, direction les amphis de la fac de Versailles-St Quentin en Yvelines, pour devenir prof d’SVT en collège… après un passage à la faculté des sciences d’Orsay et à l’IUFM de St-Germain en Laye, Louise obtient un Master Education et Enseignement Primaire, elle devient finalement professeur des écoles.

Un passage rapide en CE1 et la voilà devenue enseignante remplaçante. Un poste qui lui convient bien car débordante d’idées et menant toujours de front mille projets.

Touche féminine de l’équipe, le cœur sur la main, sa principale motivation pour cette aventure est de rencontrer et venir en aide à des enfants dans le besoin. Une aventure à partager avec ses élèves dès son retour.